jeudi 30 septembre 2010

Le marketing viral

... ou comment créer le buzz autour de sa marque sans dépenser des millions en campagne de communication ?


Faites une vidéo - comique, choquante, étonnante, etc - du moment qu’elle attire l’attention. Mettez là sur le net. Attendez. Et en quelques jours, votre vidéo sera vue par des communautés entières d’internautes. Comment ? Grâce à l’interactivité. Des milliers de personnes connectées chaque jour sur des réseaux sociaux, blogs, forums… ce sont des milliers de personnes susceptibles d’être votre vecteur de communication. En effet, votre vidéo leur plait, ils vont la partager avec leurs amis, qui eux-mêmes vont la partager à d’autres amis. C’est ainsi, que de fil en aiguille, elle va se propager à une vitesse exponentielle pour créer le buzz.


Voici une sélection des meilleures vidéos virales de ces derniers mois :
- Levi's 
      - Old Spice 

Cependant, bien qu’attrayant, le marketing viral est un exercice périlleux. Une très bonne connaissance de sa cible est nécessaire. Le message doit être attractif et neuf pour susciter l’étonnement et l’intérêt. Attention donc, car une campagne de marketing viral ratée peut être très coûteux en terme d’image. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire