Il est délicat d’être créatif lorsqu’il s’agit de faire campagne pour le dépistage du cancer du sein. L’agence DDB Singapour et la Breast Cancer Foundation ont pourtant relevé le défi en créant une campagne tout à fait originale et peu commune.
L’agence à abordé le sujet de légère et détournée : “Are you obsessed with the right things?” Une imperfection sur le visage, une paire de fesses un peu trop grosse à votre goût ou encore une coupe de cheveux qui fait des siennes ? Ne serait-ce pas les réflexions habituelles auxquelles nous, Mesdames nous nous confrontons perpétuellement?
L’artiste asiatique, Andy Yang a su donner une nouvelle dimension à cette campagne avec ses body painting. Cette communication rafraîchissante est bien conçue sur un sujet sérieux, sociétal et sensible.
Cette nouvelle campagne remet en cause les publicités françaises du début des années 2000 où l’on voyait une femme ayant une tête de déterrée sur fond blanc. En septembre 2009, c’est le magazine féminin « Marie Claire » qui fait parler de lui en publiant une campagne réunissant plusieurs personnalités françaises posant topless pour la cause. Parmi ces personnalités on retrouvait Rachidi Brakni, Julie Depardieu, Estelle Lefebure, Sylvie Testud ou encore Sophie Davant.
Pour rappel, le cancer du sein touche 50.000 femmes chaque année en France et les dépistages sont gratuits pour les femmes âgées entre 50 et 74 ans. Seuls les dépistages permettent de détecter et de soigner à temps cette maladie.
Sources : shunrize.com vanksen.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire