A l'origine
Si la célèbre marque de lingerie Wonderbra est à l'origine du fameux slogan "Regardez-moi dans les yeux", cette phrase culte qui a toujours su faire mouche a cette fois-ci été reprise dans la nouvelle campagne de sensibilisation de Cap 48, le Téléthon belge récoltant des fonds en faveur des handicapés.Sur le cliché en noir et blanc qui nous rappelle fortement les magnifiques campagnes de pub Wonderbra et notamment celle sortie en 1994 avec Eva Herzigova, on découvre la belle Tanja Kiewitz, une jeune femme qui n'est pas mannequin, mais qui pose pourtant en soutien-gorge.
Une campagne originale
Visage rayonnant, chevelure soignée, silhouette svelte, décolleté pigeonnant et... ce bras mal formé qui est au centre de toute l'attention, et qui pourrait chez certaines personnes faire oublier tous les attributs de la superbe Tanja. L'ambassadrice de Cap 48 ne cache pas son handicap et l'assume même tout en beauté.
C'est une campagne choc qui vise à changer le regard des gens et de la société sur la "différence" car en Belgique, le handicap est la deuxième cause de discrimination selon le rapport annuel 2009 du Centre pour l'Egalité des Chances. Déclinée en radio, télé et presse écrite, l’opération Cap 48 s'est terminée ce dimanche soir récoltant la très belle somme de 4.056.317 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire