jeudi 30 septembre 2010

A hunter shoots a bear, la nouvelle campagne interactive de Tipp-ex

A l'occasion de la rentrée des classes, la célèbre marque de correcteurs Tipp-ex lance son nouveau spot sur Youtube. Réalisé par l'agence Buzzman, il s'agit d'un clip interactif mettant en scène un chasseur surpris par un ours. L’homme, saisi de son fusil, hésite à tirer : "shoot the bear" ou "don't shoot the bear ?" A vous de choisir ! Quoique vous fassiez, le chasseur attrape un rouleau de Tipp-Ex à portée de sa main, efface le verbe "shoots" du titre, et vous propose de ré-écrire l'histoire. En anglais, bien entendu...



Une impressionnante panoplie de verbes fonctionnent, certains sont même plutôt étonnants ! Si le terme choisi n'est pas répertorié, une pancarte "error 404" est mise en scène avec humour par nos deux compères. Voici quelques exemples de verbes à essayer : erases, kisses, loves, hugs, sings, plays, dances, jumps, smokes, eats, draws, washes, drinks, kicks, tickles...

Décalée et drôle, cette campagne comptait déjà 10 millions de vues dès la première semaine. Cependant ce n'est pas le premier clip interactif lancé sur Youtube. De la même manière, il y a eu la campagne du film Expendables ou encore Wario Land Shake it. C'est décidément une recette qui fonctionne !

Venez vivre la "Tipp-experience" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire