lundi 4 octobre 2010

Le buzz Nescafé de mauvais goût

L'agence Ogilvy PR a lancé ce matin une opération marketing pour la marque Nes (Nespresso / Nestlé), intitulée "Wake up live more" et c'est ce que l'on pourrait appeler... un "bad buzz".



Pour le moins surprenante, cette opération propose aux utilisateurs de Facebook de réveiller leurs amis par un appel anonyme et matinal... voir très matinal. Les victimes peuvent ensuite tenter de deviner le nom de leur bourreau via une invitation SMS.



Pour le lancement ce lundi 4 octobre 2010, quelques dizaines de blogueurs influents ont été sortis de leur lit vers 6H. La majorité n'ayant pas vraiment apprécié l’humour de l’opération. A voir, les réactions sur le blog Gaduman et sur Twitter.

Les victimes déplorent tous la perversité de l'opération. En effet, une fois rendu sur la page fan pour découvrir "l'ami" qui a programmé le réveil, il faut accepter que l'application Wake Up Service de NES accède à votre profil Facebook (vous encouragez donc vos amis à rejoindre cette page) et confirmer son numéro de téléphone. Ensuite, vous pensez enfin pouvoir découvrir le nom du traitre et... non ! Vous avez à disposition une sélection de 8 amis. Il vous est donc proposé de vous venger sur ces 8 amis pour être sûr de toucher le bon, les 8 amis feront de même.... bravo pour le cercle vicieux !

Une page Facebook "pour le retrait de la page fan NES" a même été créée ici.

Imposture ou génie, le débat est lancé.


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