Décidément Diesel ne fait rien comme les autres. Après sa campagne décalée "Be Stupid", la marque italienne lance une nouvelle stratégie pour promouvoir sa nouvelle collection de baskets sneackers street-wear.
Avec 6 spots assez délirants, Diesel prend le contre pied d'une campagne traditionnelle. En effet, les arguments classiques pour vendre des baskets sont mis au placard et remplacés par l'affirmation "cette basket n'est pas faite pour courir". Et si elle n'est pas faite pour courir, a quoi sert-elle ? ... A "botter des culs" !
D'une manière audacieuse, la marque joue sur le double sens de l'expression "Kick Ass" qui veut littéralement dire "botter des culs" mais qui au sens figuré signifie "déchire", "envoie du lourd". Ainsi, Diesel a lancé des vidéos virales en forte teneur humoristique et un site interactif invite à "botter le cul" d'un mime, d'un dictateur ou encore d'un dentiste en choisissant un "cul", une chaussure et un style de coup de pied. Vous pouvez faire la même chose en direct à la boutique Diesel aux Halles de Paris.
Une façon originale pour une fois de plus se démarquer de la concurrence. Diesel joue la carte du délire à fond et reste dans sa stratégie du politiquement incorrect. Qu'on aime ou qu'on déteste, les vidéos font toujours autant parler et le succès est au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire