lundi 11 octobre 2010

La Google Car, quand le rêve d'une voiture sans conducteur devient réalité

Annoncer la création d'une voiture sans conducteur en plein mondial de l'Automobile alors que personne ne s'y attendait, via une simple page de blog... c'est ce que l'on peut appeler une belle opération de communication pour Google.


Il y a peu le PDG de Google annonçait : « C'est un bug si l'automobile a été inventée avant les ordinateurs, votre voiture devrait rouler elle même, c'est logique. » C'est maintenant chose faite !


Dans le plus grand secret, Google a travaillé sur l'élaboration d'une voiture sans conducteur mais avec des capteurs, présents sur le toit, jaugent l'environnement qui l'entoure, le tout en communiquant avec les serveurs de Google et en utilisant leur service de cartographie.





"Nos voitures sans conducteurs, à bord desquelles se sont toujours trouvés des techniciens expérimentés, ont parcouru un trajet allant de notre siège de Mountain View à notre bureau de Santa Monica et sur Hollywood Boulevard"


Ainsi, sept véhicules tests ont parcouru plus de 220 000 km en conduite autonome au milieu de la circulation en Californie. Un seul accident a été a déploré : la voiture a été embouti par l'arrière lors d'un arrêt à un feu rouge. 


Google précise que "le projet n'est encore qu'au stage expérimental". Il faudra attendre "au moins huit ans" avoir de pouvoir monter dans une telle voiture. 




Source : Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire