dimanche 10 octobre 2010

A 53 ans, Bernard Mauriange s'affiche en 4 par 3 pour trouver un emploi

Bernard Mauriange, cinquantenaire débordant d’imagination et de motivation, s’était exposé il y a de cela 3 mois sur des panneaux publicitaires de trois mètres sur quatre, afin d’attirer l’attention des recruteurs. «Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil», pouvait-on lire à côté d’une photo en noir et blanc du demandeur d’emploi souriant et en costume, portant un écriteau avec  son numéro de téléphone personnel. Il affirme avoir reçu "en deux ou trois jours 25 appels". Les propositions venaient des quatre coins du monde : Italie, Turquie et les Pôles Emploi de toute la France.


Bernard Mauriange, a annoncé qu'il avait rempli son objectif. Il entre ce lundi à la direction commerciale de la société Pingwy, une société angevine (Maine-et-Loire) spécialisée dans la surveillance des sites internet des entreprises.

Une initiative quelque peu insolite et originale entreprise après dix mois de recherche d'emploi «classique» qui n’avait aboutis à rien.

Le buzz a fonctionné. Ouest France a été le premier à consacrer un article à cette démarche originale appelée personal branding par son initiateur. Autrement dit, «le développement de sa marque personnelle», qu’il a considéré comme un moyen de marquer sa différence sur le marché du travail. Bernard Mauriange enchaîne les interviews et reçoit plus de 600 mails de félicitations et d'encouragements. 

Une idée qui mettra, on l’espère, du baume au cœur à d’autres chômeurs désespérés.  



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